29/06/2007

les vacances sont finies depuis une semaine...

images1... et ça c'est la nouvelle la plus triste du moment.. pour dire comme ca va bien pour moi en ce moment!!!

bo alors mes vacances tout d'abord: elle se sont hyper bien passé... On s'est remis au roller: une heure tous les matin sur le front de mer (j'étais aux sables d'olonne avec mon chéri).

On a fait un peu de body board aussi (pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est un peu comme le surf, avec des plances plus courtes et plus large, mais on se glisse à plat ventre sur la planche et pas debout... dont c'est plus facile que le surf!!! On peu rapidement avoir de bonne sensation de glisse, sans trop galérer).

Le premier jour on s'est pointé en comby-short (version courte de la combinaison de surf) et comme y'avait des vilaines méduses toutes caca beurk... ben la CoCo s'est tétanisée, incapable de rentrer dans l'eau..... donc direction décathelon pour s'acheter des combi intégrales... et là, calfeutrée dedans,('jai même pris des chaussons que je mets dans les palmes histoire d'avoir encore moins de risque de contacte avec ces bêbettes gluantes...brrrrrr), j'ai pu tranquilou me faire plaize!!!!!

on s'est aussi baigné dans la piscine de la résidence où on était!!

pour les repas, on a fait beaucoup de barbecue (viande, poisson, légumes grillée), mangé des fruits de mer...bu trop de vin sans doute...heureusement qu'on faisait du sport!!!!

J'ai passé de super vacances avec mon coeur,s j'suis toute contente moua...

bon sinon pour la mission à la BNP: je n'ai pas été prise: grosso modo, d'après leurs explication, le feeling n'est pas passé avec le chef...pas grave, ca avait l'air d'être un vrai con... comment ça j'dis ça parce que j'suis aigrie??? Pô du tout, d'autant plus que lundi, j'attaque sur un nouveau projet que j'aurais en charge, pour Science Politique!! c'est trop cool parce que je vais pouvoir le manager comme je veux, mon supérieur sur ce projet m'ayant clairement dit qu'il comptait sur moi pour prendre en charge un max de truc!!!

Donc je fini aujourd'hui sur le projet pour la mairie de Paris et j'suis pas déçue!! J'suis contente de changer de sujet.

Ah si, j'ai une autre nouvelle et de taille. La boite de mon chéri déménage à Lyon et ils lui propose de les suivre à des conditions super avantageuses pour lui et sa conjointe: il garde son salaire parisien, psosibilité de monter régulièrement en grade, le déménagement est remboursé, la boite nous trouve un appart sur nos critères de recherche, il me confierait à un cabinet de recrutement pour retrouver un job, il aura une prime de déplacement à hauteur de 5 mois de salaire brute, moi j'aurai une compensation financière en cas de diminution de salaire.....

Donc, bien qu'on était tous les deux d'accord pour rester sur Paris, ben on y réfléchit: Lyon est ma ville de naissance, je connais très bien, dans ces conditions on aura une vie confortables et on pourra se faire pleins de we à Paris....  Faut pas se voiler la face c'est une proposition en or, j'ai même du mal à y croire..... J'suis prête à suivre mon chéri...à lui de prendre la décision finale!

voili voilou pour les news!!!

 

11:14 Écrit par la hy dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/06/2007

ce soir c'est les vacances!!

images1... kikou tout le monde.... J'suis désoéle de mon absence d'une semaine....mais ca a été la panique. Je suis en congés ce soir, j'avais une livraison hier de mon logiciel, le we dernier a été super chargé.....

commencons pas le début!

Vendredi dernier, Steph, avec son meilleur ami, a fini de rappatrier chez nous ses dernière affaire, soit dit en pasant, tous els trucs gros et lourds..... après un elongue journée vendredi, on est allé chez ses parent vers Tour, le soir.

Samedi, on déménageait son meilleur amis de Tour dans un maison proche de blois.... on n'a pas arrêté de la journée en chargement du camion, déchargement, nettoyage, rangement, montage d emeuble...on s'ets arrêté à 22h30 samedi soir, et encore, y'avait bcp a faire....

Dimanche, retour chez les parents de Steph.... on allait passer à table à midi, lorsque le téléphone sonne. C'était l'hôpital ou était hospitalisée la grandmère de Steph, qui appelait pour dire que c'était la fin....

On a donc foncé là bas, Steph a dit un dernier adieu à sa grand mère et celle ci c'est éteinte en fin d'après midi.... Paix à son âme...

L'enterrement est demain, c'ets pour ca qu'on part ce soir pour Tour.

Cette semaine, on n'a pas non plus arrêté entre le déballage des affaires de Steph, le relavage de sa vaisselle, le lavage de presque tout son linge et vêtement qui sentaient la clope.....et la préparation de nos sacs pour arti en vacance!!

Le salon est encore bien encombré mais on a décidé que ca attendrait notre retour (j'vous dit pas comme j'ai pris sur moi pour accepter de partir enlaissant l'appart en bordel!!! lol).

voilà, donc demain, journe tristounette et le soir, on part au sable d'olones, dans le chalet des parents de Steph, pour y passer la semaine!!

on espère se faire une semaine sportive(course à pieds, natation dans la piscine, body board dans l'océan),masi j'ai regardé la météo et déjà, on va avoir un we pourri.... pffff...

ah si, sinon j'ai oublié de dire.... même si j'ai l'impression d'avoir beaucoup grossi, je me suis pesée chez les parents de Steph et je pèse 55 kilo... donc ce uqi veux dire qu'à tout casser j'ai repris 2/3 kilos, sachant que j'me suis pesée dimanche parès un we bien chargé en nourriture. Ok ca dépends des balance,mais Steph aussi s'es pesé, et lui par contre a pris plus de 6 kilos par rapport à chez moi, alors que je n'ai rien remarqué.... donc j'me dit que la balance de sa mère (un éléctronique, jeprécise) ne doit pas etre si éloigné que ca en poids que la mienen(qui du retse ne fonctionne plus lol).

Cette semaine ca va être poisso et fruit de mer!!! que du bon quoi!!!

Sinon, pour la mission à la bnp: j'ai eu un deuxième entretient, avec les chef, mardi soir et j'y susi allée avec un commercial dema boîte. ca ne s'est aps très bien passé, au début tout allait bien, jusqu'au moment où il m'a demandé en quoi j'étais motivée par la mission...mon chef ayant insisté poru que je place le fait que la finance me plaisait (chose que je n'aurai jamais dite de moi même, je trouve que ca fait lèche cul) j'ia abordé le sujet, et là, l'un de mes interlocuteur qui me casse en disnat: 'j'ai l'impression que vosu avez mal cerné le projet, ce n'ets pas une application de back office....', là j'ai essayé de rebondire en disant que j'en étais parfaitement consciente, que je savais que c'était pas une appli de back, front office, ni de deal, que mon but n'était pas de travailler dnas ce domaine, sinon je me serais déjà réorienté...blablabla.. mai sle mal était fait.... là on est en attente d'une réponse.. c'est pas bon signe....

Le commercial qui m'accompagnait m'a dit que je m'étais super bien battue, mais qu'en face, ils n'étaient pas facile...et que j'avais fait tout ce que je pouvais...la décision ne dépend plus de nous.... alors forcement si j'suis pas prise, c'est que forcément le pb ne vient aps d emoi mais d'eux..pas la peine d eme remettre en question...(rôôo l'autre, comme elle se la pète!!! j'y crois même pô...non j'rigole, fatalement si ca marche pas, j'me remettrais en question!!!)

on verra bien!! Le point positif c'est que ma boite a vu que j'pouvais assurer en entretient.. Si c'ets pas cette missioon, ben ca en sera une autre.. c'est pas comme si je jouais ma carière!!!

bon allez, je retroune bosser.. à midi, je rejoins mon cheri pour qu'on aille chercher la voiture de location pour partir ce soir!!!

Ben oui la dingo mobile (ma titine twingo) l'est trop vieille, consomme trop et n'est pas confortable pour faire toute cette route... Rôôôô CoCo tu lui fais des infidélités, c'est pô bien ca.... lol

Bon j'vous retrouve à mon retour de vacances!!!

11:35 Écrit par la hy dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

07/06/2007

CoCo business woman bientôt??

images1.... ca c'est ce qu ej'aimerai bien...lol

bon je m'explique (ouai parce que c'est pas toujours facile de suivre tout ce que je raconte.... je sais bien...c'est pô faciel la vie) : ce matin j'étais présenté en entretien chez BNP Parisbas pour un mission longue durée (environ 3 ans). Au départ j'étais pas emballée parce que le secteur d ela finance... ben soyons honnêtes, c'est aps trop mon truc.... mais finalement, en me renseignant sur le sujet, après débriefing du boss qui m'y a présenté... et aussi au vu du projet, ben j'pense que ca peut être sueprintéressant.

J'ai donc été en entretient avec ledit boss(pas celle ma n+2 actuelle, mais un autre n+2) et ca a duré plsu de 2 heures...à la suite de la première entrevue, ils ont décidé d'enchaîner sur une deuxième avec une autre personne. J'suis contente d emoi, j'me suis plutôt bien sortie (bon ok, en faite j'trouve que j'men suis super bien sortie..mais ca fait prétencieu, alors chûûûûte...lol)... et en face ils avaient l'air plutôt content.

J'aurai une réponse lundi, parce qu'évidement, je ne suis pas la seule candidate pour ce poste(en faite, isl ont 2 missions à proposer... mais mon n+2 était carrément ravie. Il fait pas souvent (heu en faite jamais.... pour être plus précise..) de compliments,mais là il n'a pas tarit d'éloge sur ma présentation (oui je sais, j'me la pête...mais je savoiur mon moment de gloire qui ne durera peut être pas, si je ne suis pas retenue....) allant même jusqu'à dire celà: "normalement, les banques nous font une faveur lorsqu'ils acceptent de travailler avec nous (ndlr: c'est aps facile de s'imposer dans une banque en tant que prestataire), mais là, étant donné qu'ils ont vraiment donné l'impression d'avoir envie de travailelr avec toi, c'est nous qui leur ferons une faveur s'il te retiennent pour la mission"...

oui, je sais, tout ce que j'écris est terirblement narcissique et prétencieu..mais j'me dit qu emême si j'suis pas retenue pour ma mission, c'est quand même très positif pour moi au sein de ma boîte, parce que mon n+2 n'arrête pas de propager l'info comme quoi j'ai cartonnée en entretien!!

bon aller j'arrête de me la donner...ca suffit CoCo, non mais pour qui te prends tu..mdr... rôôôôô...

bon sinon, quoi de neuf.... hier soir avec Steph, on a rejoint un amis à moi (un autre Stéphane) dans Paris, puisqu'il est sur la capitale cette semaine pour une formation... On est allé dîner chez Clément(pour ceux qui connaissent)...bonne tite soirée... bon repas (poisson  pour moi avec du choux façon choucroute...mais pas gras comme la choucroute..lol .. le truc pas de bol, c'est qu'ils ont servi ca avec une sauce au beurre (quelle idée pour une choucroute de poisson!!!) et comme je déteste tjr autant ca....ben j'ai mis de côté toute la sauce et éponger le poisson avec du pain...mdr.. grave la fille)...et voilà....avant hier, c'était un copain de Steph qu'on a rejoint en ville pour manger avec lui dans une brasserie.... (salade composée au chèvre chaud pour moi) j'vais finir par y prendre goût moi, à manger dehors...lol

Ce soir le meilleur ami de Steph débarque à la maisoon, demain ils finalisent les déménagement des affaires de mon chéri à la maison.. et demain soir, on part sur Tour pour faire le déménagement de cet ami....ouai, encore un we de repos quoi....

Pô grave, j'suis en vacances en fin de semaine prochaine!! Vacances qu'on va passer aux sables d'olone, et que j'espère sportive....et light..pas difficile, on va prévoir viandes grillées et poissons/fruits de mer au barbecue!!!

bon allée CoCo, au boulot..arrête de te reposer sur tes lauriers..le boulot va aps se faire tout seul non plus...mdr... ahhhh si seulement....

Remarquez, comm eme l'a dit Steph, si je faisais des horaires allégés et si je n'avais pas bcp de taff, ben j'me ferai chier comme un rat mort (heu oui bon d'accord, c'est laid comme expression..mais ca résume bien ce que je pense!!!) 

 

16:12 Écrit par la hy dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

06/06/2007

rôôo CoCo, toujours overbookée...

images1... Kikou tout lemonde...

rôôô je n'ai aucune constantce dans mon blog... je retse plusieurs jours d'affiler sans venir... Mais j'ai une vrai excuse et c'ets pas du pipeau: je manque cruellement de temps....

ben oui j'suis submergée de travail..parce qu'après avoir aidé mon équipe pour leur livraison, j'enchaine avec une autre livraison pour ma partie à moi... Je dois relivrer des modifications et évolution pour jeudi matin prochain, juste avant mon départ en vacances... Heu Babydols, non évidement je ne serait aps payé en conséquence. En tant que cadre, y'a pas d'heures sup qui tiennent... Le soucis, c'est qu'on n'a pas non plus des salaires astronomiques... Si je fait le prorata heure/paye, je pense que je suis moins payée, à l'heure, qu'un ouvrier qualifié.... mais bon, c'est un autre problème ca...

Donc le trop pleins de boulot continue pour moi d'autant plus que 1) je pars en vacances pour une semaine à la fin de la semaine prochaine, donc fau que je boucle ma prochaine livraison avant 2) je suis présentée en entretien pour une mission longue durée à la bnp jeudi matin (ce qui, soit dit en pasant m'a bouffé 2 heure de ma matiné hier pour préparer l'entretient avec mon commercial hier, et me bouffe la matinée jeudi...Des heures préciseuse que je n'utilise aps pour mon taff... rôôo^on n'a pas des métiers faciles) et ils aimeraient que je soit dispo à la mi juillet.. ce qui veut dire que si ma boite accepte, va falloir que je cravahe jusque la pour boucler mon projet!!!

heu, hallo..y'a quelqu'un qui se souci de moi??? je ne suis pas une machine.... depuis septembre 2006, c'est speed sur ce projet, alors y'a un moment où la machine s'éssoufle...

En plus mon n+3 qui me sort vendredi "arf, c'est aps arrangeant ta semaine de vacances en juin", et quan dj'lui ai dit que j'enchainais sur 3 semaines en aout il a répondu "arf, c'est vraiment pas pratique".... j'lui ai quand meme signalé que sur ces 4 semaines de vacances, en tout, y'en avait quand même 3 que je prenais sur mes congés 2006... à bon entendeur.....

bon voilà, j'me suis assez plaind poru aujourd'hui. Je ne fait que me plaindre de mon taff dernièrement.... parlons d'aurte chose!!!

Bon alors mon we a été encore très speed, mais c'est du bon speed, parce qu'on a fait des choses pour nous: comme prévu, vendredi tit resto avec des amis, mais pas de boite derrière!

Samedi on est allé chercher l'armoir chez fly, fait différentes courses (primeur, pressiong, carrfour....) du coup, pas le temps de monter l'armoir, chose qu'on a fait dimanche, tout l'après.....

Pfff c'est long à monter une armoire 4 portes..mais maintenant c'est fait...

Ah oui, heu, j'ai oublié de préciser (ah bon????? lol, mdr) qu'avec Steph, on emménageait ensemble dan smon appart!! Ben oui, lui a lâche le sien (celui qu'il avait avec son ex) fin juin et c'est bête qu'il en reprenne un autre sachant qu'on passe totu notre temps chez moi!!

Si ca marche on sera ravie, si éventuellement ca clash...ben on retournera chacun chez soi (d'autant qu'on laisse le bail à mon nom, pour le côté pratique...lol)...

oui, bon, je sias, j'avais juré mes grands dieux que jamais au grand jamais on ne me reprendrait à vivre avec quelqu'un...ben voilà, j'ai changé d'avis avec Steph... parce que comme on dit "y'a que les imbéciles......"

Ben oui, on s'est mis d'accord d'entrée de jeu: c'est pas un assisté et je serais jamais sa deuxième maman!!!

Bon sinon pour les choses sérieuse: on a eu une grosse discussion vendredi soir après le resto, sur ems TCA: il a été très clair: "il ne me laissera pas me détruire".. Bon ben les choses sont claires, je ne lui ai pas non plus caché que je continuais de vomir parfois... et j'lui ai fait comprendre que malheureusement, il n'y pouvait rien!!! voili voilou... ca jette une ombre sur notre relation, mais j'suis prête à tenter le coup quand même.... bon allez, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ca pour le moment....

Je sais une chose: si ca doit clasher avec Steph, se sera sans doute à cause des TCA...là dessus il a été très claire: il ne restera pas s'il voit me voit me détruire, il ne restera pas là impuissant à ne rien faire, m'a t'il dit, il m'aime trop pour ca.... je ne joue pas à l'autruche du tout, je suis consiente de tout ca.... seulement je préfère prendre les choses comme elles viennent et aviser en temp et en heure.....

10:06 Écrit par la hy dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/06/2007

livraison passée et find e semaine!! youpi!!!

images1.... Salut les filles (heu et les garçon...lol).
Ca y est la délivrance est arrivé temporairement.... non j'suis pas négative, tout de suite là... notre première grosse livraison est passée... mais ce n'était qu ela première de mon équuipe... snas comptée qu emoi, de mon cpoté, je commence à être sacrément rodée puisque j'en ai déjà fait 6 sur mapartie.. lol..mais là, c'était la première version du logicielle qui était livrée... donc le gros du travail.
Pour répondre aux questions: je suis ingénieur en informatique et actuellement, je travaille pour la mairie de Paris. On est en train de leur faire un nouvel IHM (Interface Homme/Machine = un logicielle, pour faire simple et pour celle qui auraient pas tout suivi ...normal c'est de l'informatique...lol) pour la gestion des logement sociaux et des demandeurs de logement sociaux...et y'a du boulot.
C'est un projet pour lequel on a bcp de travail pour un temp très cours, vu la taille du projet, le client (l amairie de Paris..y'en a encore qui suive pas....lol) est très pénible car ses services ne communiquent aps entre eux, ne sontpas coordonnée, donc se contredisent dnas leur besoin.... et les relations avec eux sont très tendues désormais... surtout avec l'un d'entre eux qui est vraiment odieux, voir insultant...
J'ai de la chance, avec moi ca passe plutôt bien parce qu'il apprécie mon travail...hier qd j'ai apporté le CD d'instalation (et oui, j'ai joué les coursiers!!! faudrait que j'le rajoute à mon cv ca...ben oui, on sait jamais....si j'perds mon job,j'pourrais tjr me recycler....rôôo CoCo tu dit n'imp...), j'aimême eu droit à un sourire!! SiSi!! Et non ce n'était pas du au faite que je portais une mini jupe beige avec bottes à talon marron et tout et tout... tout de suite...
Bon sinon, effectivement, mercredi ca a été sport (plus que les autre jours) puisqu'on a fini, mon n+1, n+2 (= mes chefs) et moi à 21h30 passé et j'étais sur les rotules.....
Assez parlé boulot, ca gonfle...Sisi, j'le vois bien..mdr... moi même ca me prend la tête!!
bon ce we ca va pas être de tout repos nonplus..mais pas grave, j'aimem bouger!!!
ce soir: tit soirée dans mon resto préféré(le curieux spaghetti bar dans le marais à Paris) avec une amie de boulot Gal, son chéri le mien sa cousine américaine et des copain à elle.... pusi peut être boite....
Demain on va chercher notre amoire 4 portes et on essaye de la monter !! dimanche, ben dodo? c'est une bonne idée ca..peut être ciné...
voili voilou... j'essayerai de revenir plus tard!!!!

09:54 Écrit par la hy dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |